Création originale par L'Oeil
Mise en scène par Jean-Pierre Terracol, assisté par Josette Discazeaux
Interprété par Nicole Cazaux, Marie-Claude Gardien et Benoist Moreau
Une mère et son fils se retrouvent pour un déjeuner. Quoi de plus banal et ordinaire. Stéphane est écrivain et Christiane, retraitée de La Poste.
Entre eux la communication est un art difficile et improbable. Les attentes de l'un font face au soliloque de l'autre. Ce qui devait être échange devient une succession d'incompréhensions et tourne à la confrontation.
Le temps passe et les sentiments sont bâillonnés. L'un s'exaspère, l'autre s'indigne. Tout les oppose et les oblige à se réfugier dans la provocation, les non-dits, sans jamais s'avouer vaincus. Tandis qu'affleurent les blessures de l'âme, les egos sont tranchants, les sentiments sont mis en abîme. le lien organique mère-fils se tend à tout rompre.
Dans ce huis clos, les échanges fusent à un rythme effréné. Le ton est tout à la fois caustique, incisif et donne un savoureux mélange d'autodérision, d'exaltation, de quant a soi, de force et de fragilité.
Le paroxysme semble atteint, la mécanique de l'invective s'emballe quant une amie vient interrompre ce tête-a-tête tournant à l'impasse.
Mère et fils s'abandonneront-ils enfin au lien qui les unit ?
Les représentations sont prévues au théâtre La Lucarne, en accord avec la nouvelle direction du théâtre.
Billetterie sur place au théâtre (espèces, carte bancaire ou chèque) ou disponible également sur
BilletRéduc.